Champs de bataille, fonctionnement et conseils

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Champs de bataille, fonctionnement et conseils

Message par Invité le Lun 30 Nov - 23:18

Un café, je connecte ma 2eme neurone, me voilà prêt Smile
Je vais vous faire partager ce que je viens de comprendre sur le fonctionnement des champs de bataille.
Voici le tableau de la force des champs de bataille par rapport au niveau de ces derniers :


Pour comprendre le fonctionnement, j'ai pris 2 champs OFF niveau 7 :
champ 1 : j'ai envoyé 150 piquiers + 150 chevalieres
champ 2 : j'ai envoyé 5 piquiers + 5 chevalieres
voici les resultats :
champ 1
champ 2

On s'aperçoit que les dégats ne sont pas proportionnels aux troupes que l'on envoie mais à la force du champ.

J'aime bien vérifier les choses, je fais un 2eme essai avec 2 champs OFF niveau 14 :
champ 3 : 100 piquiers + 100 paladins + 100 chercheurs + 100 eclaireurs + 100 chevalieres
champ 4 : 50 piquiers + 50 paladins + 50 chercheurs + 50 eclaireurs + 50 chevalieres
voici les résultats :
champ 3
champ 4

L'observation est confirmée, les pertes à 1 prés sont les mêmes pour les champ 3 et champ 4.

Donc les pertes sont calculées par rapport au niveau du champ (force).
Si je prends un champ niveau 18, le tableau me donne une force de

Pour gagner le champ OFF niveau 18, je vais devoir perdre soit :

soit :

soit :

soit :

soit :
...... plein d'autres combinaisons que je vous laisse découvrir.

Perso, je ne choisis pas de bestiaires, je les garde pour la ligue
Aussi, je ne choisis que des unitées que je saches fabriquer.

Hypothése : On va dire que je sais fabriquer des piquiers, des paladins et des chevalieres.
Pour faire ce champ OFF niveau 18, je vais choisir de perdre les unités suivantes :


Aussi, les valeurs du tableau sont une moyenne. Donc j'augmente de 1,5 à 2 fois le nombre d'unités que je vais envoyer pour être sûr de gagner le champ.

Voilà, ce que j'envoie (là, j'ai fait x2) :


Voici le résultat :


J'ai perdu, 26 chevalieres pour 20 de prévu, 53 paladins pour 40 de prévu et 67 piquiers pour 51 de prévu.
Cela reste dans les proportions aux approximations prés du tableau.

Les gains sont une question de chance. Ici, 26 vouivres pour un niveau 18, c'est bien. Je n'ai pas cela à chaque fois, je vous rassure.

Conseils :
1 - les pertes se repartissent sur les unités que vous sélectionnez (évitez de mettre des bestiaires et minimiser vos occultes).
2 - Vos pertes dépendent du niveau du champ que vous faites (ne dépassez pas le niveau 30)
3 - ne faites les champs de bataille qu'en période de tournoi ou de quête ligue ou si vous avez trop d'unités à nourrir
4 - je fais en priorité les champs OFF
5 - quand je n'ai plus d'infanterie, j'arrête les champs et je fabrique des unités

Je vous ferais un autre article pour choisir les catégories d'unités à envoyer en fonction de la configuration de Balur.

Mes neurones chauffent. Smile

Bon jeu et à bientôt,

ragan

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Re: Champs de bataille, fonctionnement et conseils

Message par Invité le Lun 30 Nov - 23:44

ouah travail remarquable la preuve j'ai tout compris donc ....lol gg a toi pour ses heures de réflexion cheers  et d'analyses .merci pour nous .

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Re: Champs de bataille, fonctionnement et conseils

Message par zardoz le Mar 1 Déc - 0:34

c'est très clair. Very Happy

tu es parti du principe que l'évolution était linéaire avec le niveau du champ? elle pourrait être exponentielle plutôt...

à tester. en tout cas, je ne suis pas convaincu par les explications pour essayer d'optimiser les pertes de troupes en fonction du type de troupes en face.... pour essayer de gagner plus que ce qu'on dépense.

bon ça confirme qu'il faut que je fabrique des troupes en pagaille....
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Re: Champs de bataille, fonctionnement et conseils

Message par Invité le Mar 1 Déc - 1:23

Super ! Merci Ragan !  cheers

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Re: Champs de bataille, fonctionnement et conseils

Message par Invité le Mar 1 Déc - 18:53

beau travail Merci a toi

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Re: Champs de bataille, fonctionnement et conseils

Message par Invité le Jeu 3 Déc - 20:05

Comme promis, voici l'article concernant les troupes qu'il faut selectionner pour minimiser les pertes face à Balur .

Pour comprendre cela, je vais vous detailler les troupes de balur (un clic-clic sur les images):
Je suis toujours dans le contexte de champs OFF, donc j'attaque et Balur defend.

L'Orque

Il a  +  de défenses contre "l'Infanterie"

Le Pillard Orque

Il  +  de défenses contre la "Cavalerie"

L'Ogre

Il a  +  de défenses conte les "Occultes"

Le Marennon

Il a  +  de défenses contre les "Bestiaires"

La configuration des troupes de Balur change à chaque champ.

Voici, comment faire une estimation des troupes de Balur :

Hypothese : je peux fabriquer des piquiers, des paladins, des chevalieres, des grands seigneurs et des sorciers.
Je vais faire un champ OFF niveau 25.

J'envoie 10 piquiers pour découvrir ce que Balur nous cache :


Voici le résultat de mon envoi

Dans l'ordre décroissant, voici la proportion des troupes de Balur :
"Orque" = 4  ->  beaucoup de troupes qui font beaucoup de défenses contre "l'Infanterie"
"Marennon" = 3 -> beaucoup de troupes qui font beaucoup de défenses contre les "Bestiaires"
"Ogre" = 1 -> peu de troupes qui font beaucoup de défenses contre les "Occultes"
"Pillard Orques" = 0 -> très peu de troupes qui font beaucoup de défenses contre la "Cavalerie"

Déduction :
Déjà, je n'envoie jamais de "Bestiaire", je les garde pour la ligue.
Je n'enverrais pas "d'Infanterie", vu qu'il y a beaucoup "d'Orque"
J'enverrais de la "Cavalerie" et des "Occultes", vu qu'il n'y a pas beaucoup de "Pillard Orque" et "d'Ogres"

Voici mon envoi ( environ 2x la force du niveau 25 )


Voici le résultat :


Voilà le principe. Même si vous n'appliquez pas la proportion des troupes cela permet de se donner une idée de la configuration des troupes de Balur et, éventuellement, d'éviter de faire ce champ de bataille.

ragan

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Re: Champs de bataille, fonctionnement et conseils

Message par Invité le Jeu 3 Déc - 20:52

OK j'ai saisi a mettre en application .pour ma part j'ai déjà tester sur des champs off lv12 . envoyer sur 10 champs lv12 . 41 piquiers 28 paladins et je suis revenu victorieux a chaque fois .

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Re: Champs de bataille, fonctionnement et conseils

Message par Invité le Sam 5 Déc - 10:06

affraid  ATTENTION affraid

!!! Les valeurs de FORCE du TABLEAU ne sont pas bonnes !!!

!!! AUGMENTER LES de 2X minimum !!!

Je vais recalculer les valeurs du tableau et je vous le communiquerais.

ragan

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Re: Champs de bataille, fonctionnement et conseils

Message par Invité le Sam 5 Déc - 11:40

Merci Ragan pour ton travail d'analyse, qui nous servira précieusement Smile
Bon jeu
Vgx

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Re: Champs de bataille, fonctionnement et conseils

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